Retour en salle de classe le 17 janvier 2022

le 13 janvier 2022

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé hier la reprise de l’enseignement en salle de classe lundi prochain, le 17 janvier 2022. Cette annonce signifie que toutes les écoles du CSPGNO ouvriront leurs portes afin d’accueillir les élèves des écoles élémentaires et secondaires. Le programme avant et après les heures de classes « Place des jeunes » offrira également ses services à compter de lundi prochain.

Vos enfants sont notre raison d’être et nous avons bien hâte de les accueillir lundi. Afin d’assurer un retour en sécurité de tous, nous désirons vous rappeler les mesures de santé et de sécurité mises en place dans toutes nos écoles.

Les élèves de la maternelle à la 12e année sont toujours tenus de porter un masque en tissu (trois épaisseurs est recommandé) à l’intérieur à l’école, dans les couloirs et en classe. Les membres du personnel dans les écoles devront porter des masques N95 ou des masques chirurgicaux. Des mesures de maintien de la distance physique sont toujours instaurées au sein des écoles afin de convenir à un environnement scolaire adapté. Des purificateurs d’air et du désinfectant pour les mains sont disponibles dans toutes les salles de classe ainsi qu’aux entrées et sorties des écoles. La pratique d’une bonne hygiène des mains, le renforcement du nettoyage et la désinfection des lieux est également maintenue afin d’assurer la sécurité de tous.

Les membres du personnel et les élèves doivent s’auto-dépister avant leur arrivée à l’école. Pour effectuer le dépistage, rendez-vous à la page d’accueil du site web du CSPGNO à l’adresse suivante https://covid.cspgno.ca/Home/TestElementaire.

Si votre enfant démontre un symptôme majeur ou deux symptômes mineurs reliés à la COVID-19, nous vous rappelons de garder votre enfant à la maison.  Dans une telle situation, nous vous demandons de communiquer directement avec votre fournisseur de santé primaire afin qu’il puisse vous guider dans les prochaines étapes. Le Conseil recevra des tests antigéniques rapides (TAR) d’ici les prochaines semaines. Soyez assurés que nous ferons la distribution de ces tests une fois que nous les recevrons.

Si votre enfant démontre des symptômes pendant la journée scolaire, vous recevrez un appel de l’école et votre enfant devra quitter l’école pour la maison.  Vous allez devoir faire les arrangements nécessaires pour venir chercher votre enfant dans les plus brefs délais.

Le bien-être de tous les membres de nos communautés scolaires, dont les élèves, les familles et le personnel, est l’une des plus hautes priorités de notre conseil scolaire.  Soyez assurés que nous faisons tout en notre possible pour que chaque élève puisse reprendre son apprentissage dans un environnement qui protège le bien-être de chacun et qui répond aux exigences actuelles en matière de santé publique. Pour plus de détails sur ces exigences, veuillez consulter le site web de Santé publique Ontario ou le site du bureau de santé publique de votre région.

Nous vous invitons également à lire vos courriels et à consulter le site web et les médias sociaux du Conseil régulièrement afin de prendre connaissance des mises à jour.

For more information regarding school opening, we invite you to consult your emails, visit our social media network and our website at www.cspgno.ca.

Veuillez agréer, chers parents, tuteurs, tutrices, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur de l’éducation,

Marc Gauthier